Haut

Poser 1 question
Question :

Locataire, dégât des eaux suite à fuite dans la toiture

de  herjomj |  08/11/2009  |  

Bonjour,

Je suis locataire et suite à une fuite dans la toiture, j'ai subi un dégât des eaux en novembre 2008 sur 2 pans de murs d'une chambre et un pan de mur de la salle à manger. J'ai fait une déclaration de sinistre cosignée par l'agence qui gère l'immeuble où je vis, pour le compte du propriétaire. L'agence m'a envoyé une entreprise pour faire un devis de réparation pour mon assureur. Mon assureur m'a aussi proposé une entreprise travaillant pour la Matmut. J'ai fait faire 1 devis par chacune des 2 entreprises. La moins chère est celle travaillant avec la Matmut.
L'expert de mon assureur est venu faire un constat des dégâts. Les travaux sur la toiture n'ont été effectués (en partie seulement) que lorsque mon assureur a demandé une contre-expertise à mon propriétaire.
La contre expertise a été faite fin septembre 2009.
Je viens de recevoir de mon assureur, la Matmut, un courrier m'indiquant qu'il poursuit la gestion de mon sinistre et note que la cause du sinistre n'est pas supprimée et qu'il prend contact avec le gérant de l'immeuble afin que les désordres cessent et qu'il reviendra vers moi dès que possible.
Il m'indique que, afin qu'il puisse exercer son recours pour les dommages resté à ma charge (je ne sais pas de quoi il s'agit) je dois retouner le document joint signé.
Le document en question indique "acceptation d'indemnité dommages matériels" où je dois soussigner, accepter la somme de 718,67 (à l'aboutissement du recours) représentant l'indemnité due aux termes de mon contrat à la suite du sinistre du 23/11/08. Sous réserve du paimeent effectif de cette somme, je reconnais que la MATMUT Assurances a rempli à mon égard toutes les obligations découlant de mon contrat d'assurance en ce qui concerne les dommages subis. Je déclare en outre que MATMUT Assurances m'est entièrement subrogée à due concurrence de la somme indiquée ci-dessus, dans tous les droits et actions contre le ou les responsables, à quelque titre que ce soit, dudit sinistre.
Je ne sais pas si je dois signer ce document. Je n'ai ni devis définitif ni document de contre expertise. MERCI BEAUCOUP DE VOTRE ECLAIRAGE

Répondre...
 

Réponse de Frédéric Lassureur - c.e.e. loader Membre Pro Expert |  08/11/2009

 

367

 

Bonjour herjomy,

Sur un dégât des eaux, il est souvent urgent "d'attendre"... il faut d'une part que les parties atteintes sèchent mais surtout que les travaux de ce qui est à l'origine du dégât des eaux soient effectués pour éviter à la fois l'aggravation du sinistre et/ou son renouvellement.

Dans votre cas, les travaux de la toiture sont enfin fait... s'il n'y a pas eu d'aggravation de vos dommages initiaux, les devis effectués par les entreprises sont conformes et engagent celles-ci quant à la bonne réalisation des travaux décrits pour le montant indiqué.

Je ne perçois pas de souci à signer le document que la Matmut vous a envoyé.

Cordialement.

Voir l'espace pro

Commenter

 

Réponse de ph |  18/09/2012

 

0

 

et si la fuite vient d une source dans la maison

Commenter

Répondre

0 caractères (70 minimum)

Conseils : Le démarchage commercial est interdit

Autres questions sur le même thème Poser une autre question

Pour aller plus loin ...

Trouvez votre assurance habitation

Faites des économies !

Comparez les assurances en fonction de vos besoins et de votre budget.

Assurance habitation

Contributeurs Experts

Plus d'experts

frédéric lassureur - c.e.e.

Membre Pro

Expert

Ecrivain public - spécialisé dans les questions d'assurances - diplômé ...

aie mac

Expert

intercaution assurances

Membre Pro

Expert

Responsabilité Civile Professionnelle et Décennale, Construction, ...

Téléchargements

Le guide des assurances du particulier
Le guide des assurances du particulier

Guide, question-réponses, astuces
202 pages - 2014 - pdf

 Télécharger e-Bibliotheque : 5500 documents Gratuit

Retrouver ComprendreChoisir sur :

Locataire, dégât des eaux suite à fuite dans la toiture
© 2007-2014, Fine Media | Qui sommes-nous ? | Contact | CGU | Charte de modération | Plan du site | Recrutement
Professionnel, soyez présent gratuitement sur notre site | Recevoir des demandes de devis, contacts qualifiés | Publicité & partenariats | Agence RP, eRéputation

Enquête "Vos finances & vous"

Participez à notre enquête en répondant à quelques questions sur la gestion de vos finances et de votre partimoine. Cela nous permettra de mieux répondre à vos attentes.

Je participe Non Merci

Merci d'avance de votre participation !

L'équipe ComprendreChoisir.